Intervenants

Andrea Lecomte
Aurore Grosso
Vincent Pouthier
Olivier Riot

Horaires et Organisations

Les cours ont lieu le samedi après-midi :
Groupe 1 : chiot débutant
14H-15H
Groupe 2 : chiot confirmé
15H-16H

Principe de l'école du chiot

Réservé aux chiots de 2 à 6 mois, le but de l'école du chiot est de sensibiliser votre jeune chien à une multitude de situations de manière à favoriser une bonne sociabilité avec les humaines et avec ces congénères. Les séances s'organisent alors autour de jeux et d'exercices de base de façon à ce que le chiot expérimente sa relation avec des objets surprenants (tunnel, pont de singe, petit saut, couloir de stimulations, ....), des bruits et des sensations particulières et des personnes diverses et variées (enfants présents sur le terrain).

Les entrainements seront l'occasion de créer une relation singulière entre le maître et son chiot. En utilisant des méthodes naturelles et positives, le chiot ne sera pas un exécutant mais un compagnon de jeu qui apprendra sans s'en rendre compte. Cette méthode permettra ainsi l'apprentissage sans contraintes des éléments de base tels que le rappel, la marche au pied, les positions et le pas bougé.

Avec les chiots, n'oubliez pas d'amener des friandises car l'éducation repose essentiellement sur l'utilisation de récompenses. En outre, pour que cette approche naturelle et positive fonctionne, il faut veiller à ce que les chiots soient à jeun avant le travail.